Sommaire
Mesdames, si vous êtes à la recherche d’une tondeuse bikini, vous avez l’embarras du choix. Mais parmi les dizaines de tondeuses qui pullulent sur le marché, rares sont les modèles de qualité.
C’est pourquoi nous avons rédigé cet article qui vous propose une sélection de 5 tondeuses bikini. Nous vous donnons également quelques conseils pour obtenir les meilleurs résultats possibles avec votre appareil.
1. Veet Sensitive Precision
La tondeuse bikini Veet Sensitive Precision est en réalité une tondeuse multifonction conçue pour raser toutes les parties délicates de votre corps, telles que les sourcils, le bikini et les aisselles. En prime, la tondeuse peut être utilisée sur peau sèche et sur peau humide, ce qui s’avère pratique sous la douche.
Pour le bikini et les aisselles, vous avez le choix entre deux embouts, un embout très court et un embout plus long. Les lames de coupe ne touchent pas la peau, donc aucune crainte de coupures ou d’irritations. Pour les sourcils, c’est le même principe, deux embouts de différentes formes sont fournis.
En outre, le design de la tondeuse Veet Sensitive Precision garantit une excellente prise en main car la poignée est recouverte d’une surface antidérapante. Ce design permet d’accéder aux zones sensibles et de couper les poils de ces zones avec précision avec un risque de coupures minime. En prime, la tondeuse est très légère et relativement compacte ce qui améliore encore la facilité d’utilisation.
Au final, les résultats sont très bons. En utilisant l’embout le plus court, la peau est lisse au toucher et les irritations sont rares. Si vous avez la peau sensible, utilisez une crème hydratante voire une crème dépilatoire pour assouplir les poils et hydrater la peau durant le rasage.
En termes d’hygiène, la tondeuse est étanche et peut être nettoyée à l’eau du robinet ou avec une brosse. Outre les 4 embouts, une housse de rangement est également fournie,
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
2. Braun FG1100 Silk-Épil Bikini Styler
La tondeuse Braun FG1100 Silk-Épil Bikini Styler est un autre très bon produit idéal pour l’épilation du maillot. La particularité de cette tondeuse bikini est qu’elle est conçue pour s’utiliser comme si vous teniez un stylo. Cela séduit généralement la plupart des utilisatrices.
En termes de hauteur de coupe, vous pouvez choisir de tondre votre maillot à une longueur de 1 mm sans sabot ou à des longueurs de 5 mm ou 8 mm en clipsant l’un des deux sabots fournis. Ces derniers ont une forme arrondie qui prévient les coupures et entailles. Notez qu’un embout spécial sourcils est également fourni.
Question performances de coupe, la tondeuse Braun FG1100 se révèle plutôt efficace. La tête fine permet de tracer les lignes et les contours du bikini avec précision. Au niveau de la sécurité, les tiraillements et les à-coups sont en revanche possibles. Huiler les lames avant chaque utilisation permet de limiter ces désagréments.
Enfin, la tondeuse, les lames et les sabots peuvent être nettoyés avec une brosse et un peu d’eau chaude.
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
3. Philips BRT382/15
On poursuit notre liste avec la tondeuse Philips BRT382/15 qui est une tondeuse spécialement commercialisée pour la zone du maillot. La tondeuse est étanche et peut ainsi fonctionner sur peau sèche et sur peau humide.
Grâce à ses embouts arrondis, la tondeuse vous permet une épilation optimale tout en protégeant votre peau. Les dents arrondies de la tondeuse vous permettent de tondre efficacement votre zone intime en douceur.
De plus, vous avez la possibilité de jouer sur la hauteur de coupe. Sans sabot, la lame rase très près de la peau à environ 1 mm tandis que le sabot de 3 mm permet un rasage plus sécuritaire. Pour parfaire votre bikini, vous pouvez également utiliser la mini tête de rasage qui offre encore davantage de précision.
En termes d’hygiène, la tondeuse peut être lavée sous l’eau du robinet. Les accessoires fournis incluent une pochette de rangement ainsi qu’une brosse de nettoyage. Enfin, notez que la tondeuse fonctionne avec des piles AA qui sont fournies.
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
4. Remington BKT4000
La tondeuse bikini Remington BKT4000 est un autre excellent choix possible. Bien que compacte, cette tondeuse est équipée d’une batterie au lithium pour une utilisation sans fil. L’autonomie de la batterie est de 60 minutes pour un temps de charge de 4 heures. Un témoin lumineux indique la charge de batterie restante. De plus, la tondeuse peut être utilisée sur peau sèche ou mouillée et est idéale pour une utilisation sous la douche.
Cette tondeuse bikini est équipée de tout ce qu’il faut pour obtenir des résultats d’une précision parfaite. Sans sabot, la lame glisse sans effort sur la peau et tond les poils à 0,2 mm près pour des résultats doux et soyeux, sans douleur ou irritation. Vous pouvez aussi clipser l’un des deux sabots (2 mm et 4 mm) afin d’ajuster la longueur parfaite selon votre propre style.
Facile à utiliser et complètement sans douleur, la tondeuse bikini Remington BKT4000 retire soigneusement les poils indésirables des zones intimes et permet des résultats nets et doux à chaque utilisation.
En termes de nettoyage, la tondeuse est entièrement lavable à l’eau. Outre les deux sabots dont j’ai parlé, une brosse de nettoyage et une trousse de rangement sont également fournies.
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
5. Philips HP6341/00
On referme notre liste avec le rasoir Philips HP6341/00 qui n’est pas techniquement une tondeuse en ce sens qu’il est doté d’une grille semblable aux rasoirs masculins. Il fonctionne avec deux piles AA qui sont fournies.
Ce rasoir polyvalent permet de raser toutes les parties du corps rapidement, facilement et en toute tranquillité. La grille de rasage assure une coupe rapide tout en protégeant la peau. Elle garantit en outre une sensation de douceur appréciable après chaque utilisation. Notez cependant que ce rasoir à grille, comme tous les rasoirs à grille en général, donne de meilleurs résultats sur les zones larges telles que les jambes par rapport aux zones plus étroites comme le pubis.
Autre point positif, le rasoir peut être utilisée sur peau humide ou sèche. Si vous êtes sujette aux irritations, une utilisation sous la douche peut limiter les risques de rougeurs et de démangeaisons.
En termes de résultats, le design ergonomique du rasoir Philips HP6341/00 facilite le rasage et donne une peau lisse avec deux passages en moyenne. En revanche, les lames ont tendance à s’encrasser rapidement et à perdre de leur efficacité avec le temps. Un entretien régulier est donc primordial pour garantir l’efficacité des lames.
Mais l’entretien s’avère très simple puisque la grille est détachable et peut être passée sous l’eau. Il est également possible d’acheter des lames de rechange en cas de besoin.
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Comment utiliser une tondeuse bikini ?
Si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats possibles avec votre tondeuse bikini, suivez ces quelques conseils :
- Hydratez votre peau deux heures avant d’utiliser votre tondeuse : appliquer une crème hydratante sur la peau permet à la fois de ramollir les poils et d’humidifier la peau. Le rasage n’en sera que plus confortable.
- Rasez les poils dans le sens contraire de pousse : dans la mesure du possible, utilisez la tondeuse dans le sens contraire de la repousse du poil. Les lames élimineront plus facilement les poils et ces derniers seront plus doux lors de la repousse. En prime, vous préviendrez les irritations et les poils incarnés.
- Choisissez un style de maillot : plusieurs possibilités se présentent à vous en matière de coupe du bikini. Certaines femmes préfèrent simplement désépaissir la région pubienne tandis que d’autres apprécient un maillot « propre » sans le moindre poil. Vous pouvez aussi tailler votre bikini en triangle, en ticket de métro ou en toute autre forme qui vous plait. C’est une question de préférence personnelle.
- Appliquez une crème hydratante après le rasage : cette étape est particulièrement importante si vous avez une peau sensible. Une crème permet d’hydrater le derme en profondeur et de réparer la peau plus rapidement si des rougeurs ou des démangeaisons ont tendance à apparaître après l’utilisation de la tondeuse.