Sommaire
Choisir une tondeuse nez-oreilles n’est pas la chose la plus complexe au monde. Cependant, on trouve encore beaucoup de gadgets de très mauvaise qualité sur le marché.
C’est pourquoi nous avons rédigé cet article qui vous présente une sélection de 5 tondeuses nez-oreilles. Nous vous donnons ensuite quelques conseils pour vous couper les poils du nez et les poils des oreilles.
1. Panasonic ER-430
La tondeuse nez-oreilles Panasonic ER-430 est le modèle le plus haut de gamme disponible dans le commerce. Cette tondeuse se démarque de la concurrence pour une raison simple : elle dispose d’un système d’aspiration des poils intégré. Les poils coupés sont ainsi immédiatement aspirés.
Notez que les lames sont munies d’un système de protection qui assure une utilisation en toute sécurité. Elle fonctionne avec une simple pile AA qui n’est pas fournie. Question entretien, la tondeuse est lavable sous l’eau courante.
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
2. Remington NE3870
La tondeuse nez-oreilles Remington NE3870 est un autre modèle très complet. Elle dispose d’une tondeuse verticale des deux côtés avec 2 peignes de fixation pour les poils du nez, des oreilles, des sourcils et un peigne de fixation réglable (1 mm à 5 mm) pour la coupe des détails supplémentaires.
Les lames s’avèrent bien affûtées et assurent une utilisation sûre et facile sans crainte de tiraillements douloureux. Sachez d’ailleurs que les lames sont auto-nettoyantes car la tondeuse utilise un système appelé « Active BladeClean ». En outre, le boîtier est censé être antimicrobien et permettrait de supprimer la croissance et la propagation des bactéries et ainsi réduire le risque d’irritations cutanées (selon le fabricant).
Enfin, notez que la tondeuse fonctionne avec une pile AA qui est livrée avec.
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
3. Braun EN10
On poursuit notre liste avec la tondeuse nez-oreilles Braun EN10 qui se démarque des modèles précédents de notre sélection car elle utilise un système de lame circulaire efficace qui permet de couper efficacement les poils des oreilles et du nez en toute sécurité, sans tiraillement ni à-coup.
L’entretien est enfantin puisque la tondeuse est entièrement étanche, pour un nettoyage facile à l’eau courante. Un capuchon de protection permet de protéger les lames quand vous n’utilisez pas la tondeuse. Enfin, notez que cette dernière fonctionne avec une pile AA qui est fournie.
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
4. Philips NT3160/10
La tondeuse nez-oreilles Philips NT3160/10 est un autre modèle d’excellente qualité. Cette tondeuse élimine les poils en douceur, que ce soit les poils du nez, des oreilles ou des sourcils. Grâce aux lames suffisamment tranchantes, les poils sont coupés rapidement et facilement, sans sensation de tiraillement. En outre, les lames sont protégées par une grille ultra-fine avec bouts arrondis pour prévenir les irritations cutanées.
En termes d’hygiène, la tondeuse et les sabots sont faciles à nettoyer sous le robinet et peuvent être utilisés sous la douche. Les accessoires fournis incluent un sabot sourcil de 3 mm, un sabot sourcil de 5 mm, une housse de rangement, une pile AA et un protège-lame.
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
5. BaByliss E650E
On referme notre liste avec la tondeuse nez-oreilles BaByliss E650E qui utilise elle aussi un système de coupe circulaire et donne de très bons résultats. Elle permet d’éliminer rapidement et en toute sécurité les poils du nez et des oreilles.
Elle fonctionne avec une seule pile AA (fournie) et un bouton On / Off. En termes d’hygiène, la tête de la tondeuse est détachable et peut être nettoyée à l’eau du robinet ou avec une brosse.
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Comment utiliser une tondeuse nez-oreilles pour se couper les poils du nez ?
- Mettez la tondeuse en marche et insérez l’embout à l’intérieur de votre nez. Évitez de rentrer l’embout trop profondément dans vos narines au risque d’éternuer et surtout de vous blesser.
- Faites des mouvements doux à l’intérieur de chaque narine de manière à ce que la lame fasse le tour de l’intérieur de chaque narine.
- Quand vous avez terminé, passez la tondeuse sous l’eau chaude pour éliminer les impuretés et donnez un coup de brosse si besoin.
Comment utiliser une tondeuse nez-oreilles pour se couper les poils des oreilles ?
- Mettez la tondeuse en marche et insérez délicatement l’embout à l’entrée de votre oreille pour couper les poils qui dépassent. Introduisez l’embout uniquement à l’entrée de l’oreille (environ 5 mm) et ne le faites pas pénétrer profondément dans le conduit auditif.
- Faites une rotation complète de la tondeuse sur chaque oreille de manière à ce que les lames puissent tailler les poils sur toute les surfaces de vos oreilles.
- Quand vous avez terminé, passez la tondeuse sous l’eau chaude pour éliminer les impuretés et donnez un coup de brosse si besoin.