Les 3 meilleures tondeuses de finition

Les 3 meilleures tondeuses de finition

Sommaire

 

Si vous êtes en quête d’une tondeuse de finition de qualité professionnelle, vos choix sont relativement limités. En effet, rares sont les fabricants qui commercialisent des modèles capables de tracer des contours précis très près de la peau et de parfaire toutes les finitions, telles qu’un fondu de nuque ou un dégradé.

Cet article vous présente une sélection de 3 tondeuses de finition et vous détaille les points forts et les points faibles de chaque modèle.


1. Wahl Pro Beret

Wahl Pro Beret

La tondeuse Wahl Pro Beret est une tondeuse de finition professionnelle qui dispose d’une batterie rechargeable. L’autonomie de la batterie au lithium est d’environ 75 minutes pour un temps de charge d’environ 60 minutes. Un écran LED indique en temps réel le niveau de batterie restant. Le cordon d’alimentation mesure 2,3 mètres.

Étant donné qu’il s’agit principalement d’une tondeuse de finition, le choix de hauteur de coupe est plus limité que sur les modèles ordinaires. Elle est fournie avec 4 sabots (2,5 mm, 6 mm, 9 mm et 11 mm). Sans sabot, la tondeuse coupe de très près (0,4 mm).

En termes de performances de coupe, la tondeuse Wahl Pro Beret embarque un moteur qui tourne à 6000 tours par minute et une lame en chrome qui garantit des contours nets et précis. La poignée ergonomique assure une bonne prise en main et permet de tondre au plus près de la peau sans risque de coupure. En outre, la tondeuse est particulièrement silencieuse.

Les accessoires fournis comprennent un socle de recharge, un protège-lame, une brosse de nettoyage et un flacon d’huile de lubrification.

Disponible sur Amazon


2. Babyliss Pro FX7880E

Babyliss Pro FX7880E

La tondeuse de finition Babyliss Pro FX7880E est un modèle sublime avec son revêtement métallique qui lui confère un style vintage. Comme son nom l’indique, elle est destinée à un usage professionnel. Elle peut fonctionner avec ou sans fil. La batterie au lithium offre une autonomie de 2 heures pour un temps de charge d’environ 3 heures.

Très légère et hyper silencieuse, la tondeuse a été conçue pour offrir un équilibre total et une ergonomie parfaite. Le corps de la tondeuse, robuste et entièrement métallique, est conçu pour une utilisation intensive et offre une fiabilité de qualité professionnelle.

Pour ne rien gâcher, la tondeuse est livrée avec 2 types de lames différents : une lame en « U » d’une largeur de 30 mm en acier japonais et une lame en « T » d’une largeur de 40 mm en acier japonais. Très affûtées, les lames sont réglables à 0 pour un rasage à blanc.

Le moteur fait osciller les lames à 6300 mouvements par minute garantissant haute performance, puissance et précision de coupe. La tondeuse Babyliss Pro FX7880E se révèle parfaite pour les coupes à zéro, le travail de finition, le tracé de la nuque et de la barbe ainsi que le contour des oreilles. La texture rainurée antiglisse de la poignée assure une prise en main ferme ainsi qu’un grand confort d’utilisation.

Enfin, les accessoires fournis incluent un sabot de 6 mm, un sabot de 10 mm, un socle de charge, une brosse de nettoyage et une huile lubrifiante.

Disponible sur Amazon


3. Panasonic ER-GP21

Panasonic ER-GP21

La tondeuse Panasonic ER-GP21 est une tondeuse de finition professionnelle. Ultra légère avec un poids mouche de 115 grammes, elle est idéale pour naviguer avec aisance sur les zones qui demandent une précision chirurgicale.

Son principal point faible vient du temps de charge de la batterie Ni-MHz qui dure environ 8 heures pour 40 minutes d’autonomie sans fil. Un témoin de charge de la batterie indique le niveau de batterie restant. Il est néanmoins possible de contourner ce problème en l’utilisant branchée sur secteur.

En termes de hauteur de coupe, sans sabot, vous pouvez raser les cheveux à une hauteur de 0,3 mm. Pour une hauteur de coupe supérieure, vous pouvez clipser l’un des 2 sabots fournis : un sabot de 3 mm et un sabot de 6 mm.

Quant aux performances des lames, une tondeuse de finition se doit d’être ultra rapide. C’est chose faite avec la tondeuse Panasonic ER-GP21 qui a une capacité de coupe de 11 700 cheveux par seconde. Les lames en acier inoxydable donnent d’excellents résultats et les finitions deviennent accessibles mêmes aux utilisateurs débutants.

Mais une tondeuse de finition se doit aussi d’être maniable. Contrat rempli puisque la tondeuse s’avère particulièrement agréable à manier avec un poids de seulement 115 grammes et un revêtement antidérapant ergonomique qui tient parfaitement dans la main et absorbe les vibrations. En prime, la tondeuse est très silencieuse et produit seulement un léger bourdonnement.

Notez enfin que la tondeuse est livrée avec plusieurs accessoires, y compris un support de charge, une burette d’huile de lubrification, une brosse de nettoyage et un mode d’emploi.

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les 3 meilleures tondeuses de finition

Vous pourrez aussi aimer