Comment utiliser l'huile de noix de coco pour la croissance de la barbe ?

Comment utiliser l’huile de noix de coco pour la croissance de la barbe ?

Sommaire

 

L’huile de noix de coco, également connue sous le nom d’huile de coprah, est une huile comestible extraite du noyau d’une noix de coco. L’huile peut également être extraite de la chaire de noix de coco mûrie produite à partir du cocotier (Cocos nucifera).

Cette huile polyvalente est populaire dans le monde entier. Originaire des régions tropicales, l’huile de coco a plusieurs utilisations et avantages concernant les poils de barbe, la peau et la santé globale.


Quels sont les avantages de l’huile de noix de coco pour la barbe ?

L’huile de noix de coco augmente les taux de DHT et de testostérone dans votre corps, favorisant ainsi la croissance de vos poils faciaux. Alors que la testostérone augmente la densité de la barbe, la DHT favorise sa croissance.

Elle aide également à améliorer le taux métabolique de votre corps, ce qui, à son tour, entraîne une croissance naturelle des poils sur la zone du visage. De plus, l’huile de coco augmente le taux de testostérone dans votre corps, ce qui stimule finalement la croissance naturelle de votre barbe.

1. Hydrate la barbe et prévient la sécheresse

L’huile de noix de coco est non grasse et lorsqu’elle est appliquée régulièrement, elle hydrate les poils du visage, prévenant ainsi la sécheresse et les démangeaisons.

2. Empêche la desquamation de la peau

La peau écaillée ou irritée fait pousser les poils de manière inégale et les rend beaucoup plus sujets à tomber. L’huile de coco fournit de la vitamine E et de la vitamine K directement à la peau grâce à un massage en profondeur, ce qui permet à la barbe d’avoir une belle apparence dans l’ensemble.

3. Rend la barbe plus douce

L’huile de noix de coco garde également votre barbe douce, brillante et saine et une application régulière nourrit votre peau et maintient votre barbe bien hydratée.

4. Prévient les infections cutanées

L’huile de coco contient de l’acide laurique qui est un acide gras saturé qui empêche les infections cutanées. Cet acide fait également pénétrer l’huile profondément dans votre peau.

5. Hydrate la barbe

Appliquez et massez de l’huile de noix de coco sur toute la longueur de votre barbe. Cela maintient les racines de votre barbe bien hydratées. L’huile de coco équilibre également l’humidité naturelle de votre peau, réduisant ainsi l’irritation et l’inflammation.

6. Rend la barbe plus épaisse

L’application régulière d’huile de noix de coco rendra votre barbe plus épaisse et plus forte. Elle réduit également la perte de protéines de vos poils de barbe, ce qui les protège à leur tour des dommages.

7. Stimule la croissance des poils du visage

L’huile de noix de coco est riche en fer, en vitamines E et K qui aident à stimuler la croissance des capillaires. Cela garantit une bonne circulation sanguine, aidant ainsi vos poils faciaux à pousser plus rapidement.

8. Discipline les poils de barbe

L’application d’huile de noix de coco sur votre barbe garde vos cheveux coiffables et démêlés.

9. Prévient la perte de poils

L’huile de coco aide à empêcher vos poils de se casser ou de tomber car elle augmente leur flexibilité, donnant à votre barbe une apparence plus épaisse.

10. Régénère la peau

Vous pouvez également utiliser de l’huile de noix de coco avant et après le rasage, car elle adoucira votre peau et guérira tout type de coupures et de blessures que vous avez contractées pendant le rasage.


Comment utiliser l’huile de noix de coco pour la croissance de la barbe ?

Vous pouvez trouver un large choix d’huile de noix de coco en ligne. Pour de meilleurs résultats, choisissez une huile de coco vierge. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Versez quelques gouttes d’huile de noix de coco dans la paume de votre main. Frottez-la doucement entre vos paumes pour la chauffer un peu.
  2. Appliquez-la et massez-la sur votre barbe, en commençant par les pointes des poils et en utilisant des mouvements circulaires avec vos mains.
  3. L’huile sera rapidement absorbée par votre peau, lui donnant un aspect rayonnant.
  4. Appliquée et massée régulièrement, l’huile de coco améliorera la croissance des poils du visage. Utilisez-la au moins deux fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Pouvez-vous laisser l’huile de coco dans votre barbe pendant la nuit ?

Oui, pour nourrir les poils en profondeur, vous pouvez laisser l’huile de coco dans votre barbe pendant la nuit.


Pouvez-vous mélanger de l’huile de noix de coco avec de l’huile de ricin ou de l’huile d’eucalyptus pour la croissance de la barbe ?

L’huile de ricin ou l’huile d’eucalyptus peuvent être mélangées avec l’huile de noix de coco pour des avantages supplémentaires. L’huile de ricin contient des minéraux et des protéines qui soutiennent la croissance de la barbe tandis que l’huile d’eucalyptus a des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et cicatrisantes qui nourrissent les poils. Ainsi, la combinaison de ces huiles stimule davantage la croissance de la barbe.


L’huile de noix de coco va-t-elle décolorer la couleur des poils de barbe ?

Non, l’huile de coco ne décolore pas la couleur des poils de barbe. Elle a plutôt tendance à renforcer la couleur des poils, ce qui peut les rendre légèrement plus foncés.


Quels sont les avantages de l’huile de noix de coco pour les cheveux ?

L’huile de coco est une solution entièrement naturelle pour traiter une myriade de problèmes capillaires. Les propriétés antimicrobiennes de l’huile et sa teneur en acides gras  peuvent renforcer les cheveux et le cuir chevelu et permettre la repousse des cheveux.

Les principaux avantages de l’huile de noix de coco pour les cheveux incluent :

  • Stimule la croissance des cheveux : l’huile de coco pénètre profondément dans les follicules pileux et stimule la croissance des cheveux.
  • Rétablit la santé du cuir chevelu : les propriétés antimicrobiennes, antifongiques et antivirales de l’huile de coco luttent contre des problèmes tels que les piqûres d’insectes, les poux et les pellicules.
  • Ajoute de la brillance : l’huile de coco ajoute de la brillance et de la douceur aux cheveux.
  • Prévient les pointes fourchues : l’huile de coco augmente la longueur des cheveux en empêchant les pointes fourchues et la cassure des cheveux.
  • Empêche la perte de cheveux : un traitement à l’huile de noix de coco réduit la perte de protéines des cheveux abîmés et ralentit la perte de cheveux.
Comment utiliser l’huile de noix de coco pour la croissance de la barbe ?

Vous pourrez aussi aimer