Sommaire
De nos jours, encore beaucoup de gens pensent qu’un homme qui se fait pousser la barbe est paresseux. Le brossage de la barbe est pourtant un art minutieux qui prend du temps chaque jour pour donner à votre barbe une apparence et une sensation de bien-être.
1. Démêlez votre barbe
Démêler votre barbe est très important. C’est pourquoi vous avez besoin d’une brosse à poils de sanglier. Il est également important d’acheter un modèle à poils assez long pour que les poils se séparent lorsque vous les brossez.
Un autre facteur important pour une brosse à poils de sanglier est le fait qu’elle exfolie la barbe. L’exfoliation nettoie les follicules pileux et la peau et retire une partie des impuretés des poils et de la peau sous ceux-ci.
2. Appliquez un baume ou une huile
Les glandes sébacées de votre visage produisent chaque jour une petite quantité de sébum, une huile naturelle sécrétée par les pores de la peau. Le sébum garde les cheveux et la peau hydratés.
En outre, le sébum sert à d’autres objectifs importants, notamment le maintien de la souplesse de la peau et la protection de la peau contre les infections bactériennes et fongiques.
Au fur et à mesure que votre barbe grandit, le sébum seul ne suffit plus à hydrater la peau et les follicules pileux. C’est là que les produits hydratants tels que les baumes ou les huiles à barbe entrent en piste.
Ils fournissent de l’humidité supplémentaire pour reconstituer ce qui a été absorbé par votre barbe. De plus, ils apportent des nutriments et aident à dompter les poils de votre visage.
3. Faites pénétrer l’huile à travers votre barbe
Une fois que vous avez appliqué le baume ou l’huile sur votre visage, vous devez faire pénétrer le produit à travers votre barbe.
Le meilleur moyen est d’utiliser des outils comme un peigne ou une brosse à barbe. Vous devez continuer à masser les poils jusqu’à ce que l’huiles soit appliquée uniformément dans votre barbe.
Si vous utilisez un baume à barbe, il contiendra probablement de la cire d’abeille qui permet de mieux façonner votre barbe, à la manière d’un gel pour les cheveux.