Greffe de cheveux à Bordeaux : pour quelle clinique opter ?

Quelles cliniques bordelaises procèdent à la greffe de cheveux ?

Sommaire

La greffe de cheveux à Bordeaux est de plus en plus présente grâce aux services proposés par différentes cliniques ce qui permet aux patients à la recherche de ce type d’intervention de découvrir différentes méthodes et différents prix. Tout comme à Paris, il est donc désormais tout à fait possible de procéder à une greffe de cheveux à Bordeaux afin de surmonter les conséquences de l’alopécie et de se réconcilier avec son image par exemple. Alors quelles sont les cliniques bordelaises vers lesquelles se tourner ? En quoi consiste une greffe de cheveux ? Réponses !

Une greffe de cheveux à Bordeaux

La greffe de cheveux à Bordeaux est très répandue à travers différentes cliniques dans la ville ce qui permet d’opter pour celle qui correspondra le mieux à ses attentes. Les prestations Hair Palace par exemple sont proposées dans plusieurs villes de France et également dans le monde ce qui permet de s’assurer de s’adresser à une clinique dont la réputation n’est plus à faire et qui est véritablement spécialisée dans la greffe de cheveux à Bordeaux et ailleurs.

On peut également citer la clinique La Confidentielle qui propose notamment de la greffe de cheveux robotisée, la Clinique Esthétique Aquitaine qui propose la méthode FUT et FUE, le cabinet de micro greffe capillaire, la Clinique du Cheveu et bien d’autres.

Lorsque l’on souhaite réaliser une greffe de cheveux à Bordeaux, les possibilités ne manquent pas afin de trouver une prise en charge qui correspond à ses attentes. Il convient alors de prendre différents renseignements et de faire réaliser des devis afin de choisir une clinique qui répondra à ses besoins.

En quoi consiste une greffe de cheveux ?

Une greffe de cheveux à Bordeaux ou ailleurs peut être variable en fonction de la clinique choisie et de la méthode utilisée. Généralement, un premier rendez-vous permettra d’établir un devis en s’appuyant sur les attentes du patient. Le médecin posera différentes questions afin de s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indications à la greffe, mais aussi de comprendre les attentes de son patient. Il réalisera différentes observations en utilisant du matériel adapté comme une caméra digitale de diagnostic capillaire. L’état du cheveu et du cuir chevelu peut ainsi être évalué afin de proposer une solution adaptée.

Selon la méthode choisie, mais aussi le nombre de greffons à implanter, le prix peut être variable c’est pourquoi un devis sera remis au patient à la fin de cette première séance. Ce dernier va alors pouvoir décider s’il souhaite poursuivre pour réaliser l’intervention ou non.

Si le devis est accepté, il est alors possible de choisir la date de l’intervention. Les recommandations du médecin devront être suivies à la lettre avant cette dernière. Pour une intervention en FUE par exemple, la méthode consiste à prélever des greffons sur les parties du crâne où les cheveux sont en bonne santé pour les réimplanter sur les zones de calvitie. Quelque temps après l’intervention, les cheveux réimplantés vont se mettre à pousser de la même façon que le reste de sa chevelure ce qui permettra de profiter de cheveux sur des zones qui n’en avaient plus. L’intervention dure généralement plusieurs heures et ce sont ensuite différentes recommandations du médecin qu’il faudra suivre à la lettre pour s’assurer que la greffe soit réussie.

Un ou plusieurs rendez-vous de suivi seront ensuite programmés pour pouvoir s’assurer que tout s’est passé comme prévu et que la cicatrisation suit correctement son cours (plus d’informations sur la greffe de cheveux ici).

Quelles cliniques bordelaises procèdent à la greffe de cheveux ?

Vous pourrez aussi aimer