Votre perte de cheveux vous inquiète ? L'implant capillaire peut être une solution

Votre perte de cheveux vous inquiète ? L’implant capillaire peut être une solution

Sommaire

On pense souvent à tort que seules les femmes se soucient de leur chevelure. Les soins capillaires concernent également les hommes et chacun souhaite avoir des cheveux forts, brillants, épais et denses. Malheureusement, on peut parfois constater un début de calvitie ou de grandes chutes de cheveux dues à la maladie ou aux conditions environnantes.

Une solution pour un rendu naturel est l’implant capillaire. Il peut se réaliser dans les cabinets chirurgicaux et esthétiques de votre ville, trouvez le cabinet le plus proche de chez vous et sautez le pas !

Pourquoi avoir recours à la greffe capillaire ?

Les différentes causes de la chute de cheveux

Lorsqu’il entame la trentaine, un homme sur deux peut être sujet à la calvitie. Cette dernière est une perte de cheveux définitive, due à un excès d’hormones masculines et est souvent héréditaire. Du côté de la femme, on peut constater les effets de l’alopécie dans laquelle des plaques chauves circulaires peuvent apparaître sur le cuir chevelu suite à un stress important ou l’effluve télogène qui est une maladie réversible.

Un souci esthétique

La principale raison qui conduit à un implant capillaire est la préservation de son apparence. Une grosse perte de cheveux peut provoquer chez une personne un complexe esthétique qui pourrait le handicaper dans sa vie quotidienne. Il existe des solutions et des traitements pour ralentir la calvitie, mais celle-ci est souvent inéluctable. La greffe de cheveux peut lui permettre de retrouver la confiance en soi qu’elle a perdue.

Où se rendre pour une implantation de greffes ?

Les implants capillaires en cabinet

L’intervention chirurgicale a beaucoup évolué. Les greffons sont miniaturisés afin de rendre le résultat plus naturel et éviter les touffes disgracieuses. Réalisées sous anesthésie locale, elles peuvent avoir des suites telles que la formation d’œdèmes sur le front. On peut avoir plus d’informations sur le déroulement de l’opération chirurgicale et les complications post-opératoires sur les sites des cabinets esthétiques.

Leur coût

La fourchette de prix pour une greffe de cheveux est large car chaque opération est différente. Le prix est ainsi fixé en fonction de la gravité de l’alopécie. Mais ; à titre indicatif, sachez qu’il faut prévoir au minimum 3000 ou 4000 €. Pour les plus grandes interventions, la greffe peut s’estimer à 15 000 €.

Les différents types d’implants capillaires

La greffe de cheveux FUT (Follicular Unit Transplantation)

C’est la technique de la bandelette. Pour greffer 3000 à 4000 cheveux, il faut compter environ 3 à 4h pour chaque séance. Elle se réalise ainsi :

  1. On prélève une bande de cuir chevelu sur une zone de la tête où la repousse est permanente,
  2. On la découpe en plusieurs unités folliculaires
  3. On réimplante ces unités sur les zones dégarnies incisées au préalable pour accueillir les greffons.

La greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction)

On extrait un à un les follicules pileux pour les réimplanter sur les zones glabres préalablement incisées. La séance est plus longue que pour une FUE, prévoyez de libérer 6 heures pour la réaliser.

La greffe de cheveux DHI (Direct Hair Implantation)

Semblable à la FUE, elle est faite à la main par le chirurgien et ne nécessite pas d’incision. En effet, le follicule est directement intégré dans le cuir chevelu par une machine contrôlée par le médecin (angle, profondeur et direction d’implantation). L’avantage avec cette technique est qu’il n’y a pas de cicatrices et le résultat est très naturel.

La greffe de cheveux IFA (Implantation Folliculaire Automatisée)

C’est la moins efficace des méthodes d’implantation capillaire. Une machine réalise l’opération, qui possède alors plusieurs inconvénients :

  • Manque de précision et de finesse
  • Geste mécanique agressif
  • Risque élevé de transsection
  • Nombreuses cicatrices après l’opération
  • Greffons fragilisés et abimés
  • Taux de repousse moyen
  • Résultat peu naturel et souvent décevant.
Votre perte de cheveux vous inquiète ? L’implant capillaire peut être une solution

Vous pourrez aussi aimer