Quels sont les principes que tout homme devrait absolument connaître à propos de l’épilation ?

Quels sont les principes que tout homme devrait absolument connaître à propos de l’épilation ?

Sommaire

Dans un passé récent, il fallait être velu tel un caniche avant de se prévaloir d’une quelconque virilité. Ce temps est révolu. Les hommes accordent de plus en plus un soin particulier à leur corps. Ils adoptent même avec audace un code de conduite autrefois réservé aux femmes. En tout état de cause, l’épilation n’est plus perçue comme efféminée.

Elle représente désormais une opération exécutée dans un souci de confort, d’hygiène et de bien-être. L’épilation devient même incontournable en cas d’hypertrichose ou d’hyperhidrose. Nous vous révélons dans cet article les principes que la gent masculine devrait connaître à propos de l’épilation.

Une diversité de méthodes

Il existe une multitude de méthodes pour se débarrasser sans complexe des poils disgracieux. La plus populaire et la plus utilisée est la méthode du rasoir.

En effet, cet outil très économique et rapide est le plus souvent le recours idéal pour les hommes désirant s’épiler en quelques minutes. Bien qu’il soit efficace, il faut noter que son usage conduit à la repousse immédiate des poils.

Par ailleurs, les crèmes et gels dépilatoires sont l’une des méthodes d’épilation très pratiques. Le principe est assez simple, à l’aide d’une spatule, il suffit de recouvrir la zone à épiler avec des couches suffisamment épaisses de crème dépilatoire. Facile à étaler avec un agent alcalin, ces produits favorisent la dissolution des poils qui seront éliminés lors du rinçage.

Comme le rasoir, les crèmes et les gels dépilatoires ne détruisent pas les poils jusqu’à la racine. Par conséquent, au bout d’un certain moment, les poils peuvent éventuellement refaire surface.

L’épilateur, la tondeuse ou encore le rasoir électrique sont d’autres alternatives performantes. Économiques et rapides, ces appareils vous évitent d’éventuelles coupures même si leur effet n’est pas différent de celui d’un rasoir normal. Au besoin, cliquez sur https://avis-comparatif.com/epilateur-pour-homme/ pour découvrir une gamme variée des meilleurs épilateurs.

Les zones susceptibles d’être épilées et leur spécificité

Une étude a montré que le dos est la partie du corps la plus concernée par l’épilation. Cet endroit irrégulier, parsemé de poils longs et noirs empêche souvent votre compagne de vous prodiguer un massage mémorable.

S’en débarrasser donc s’avère impératif. De nombreux instituts proposent des formules pour hommes. L’autre partie du corps concernée par l’épilation, c’est le torse. Cependant, son épilage n’est pas obligatoire. Cela relève de votre volonté ou celle de votre partenaire.

Si votre conjointe fait partie des femmes qui aiment les hommes au torse dépourvu de poil, l’idéal est de les raser. Enfin, les aisselles sont des zones sujettes à une abondante sudation.

L’épilation des aisselles vous permet de conserver cette zone propre. Toutefois, en raison du fait que cette zone n’est pas régulièrement plane, son rasage pourrait être douloureux.

Les normes d’hygiène à observer au cours de l’épilation

L’épilation, lorsqu’elle est mal pratiquée ou quand la peau n’est pas bien apprêtée, peut être source d’infections bactériologiques. Conséquemment, le respect des normes d’hygiène pendant l’épilation s’impose.

Tout d’abord, il est important d’hydrater régulièrement les zones empilées pour protéger la peau et la rendre plus souple. Aussi, pensez à toujours désinfecter votre matériel, vos mains et la zone à épiler à l’aide d’un antiseptique doux avant et après l’épilation. Pour éviter tout risque de contamination, il faut s’abstenir de partager votre matériel.

Quels sont les principes que tout homme devrait absolument connaître à propos de l’épilation ?

Vous pourrez aussi aimer