Pourquoi les femmes préfèrent les hommes barbus ?

✂ Pourquoi les femmes préfèrent les hommes barbus ?

Sommaire


C’est prouvé, les hommes sont souvent plus sexy avec une barbe. Mais pourquoi les femmes craquent-elles sur les barbus ? S’agit-il d’un simple effet de mode passager, d’un choix esthétique ou une histoire de génétique plus complexe ?

Pourquoi la barbe attire les femmes ?


Les barbus sont-ils plus sexy que les autres ?

Les barbus sont-ils plus sexy que les autres ?Si aujourd’hui 48% des français portent une barbe, un bouc ou une moustache (avec la barbe de trois jours en chef de file), cette proportion est en nette augmentation depuis quelques années.

Véritable marqueur générationnel, la proportion de barbus est deux fois plus fortes chez les moins de 35 ans que chez les seniors.

Les barbus se font remarquer plus vite par la gente féminine. On pourrait penser que barbu = baba cool qui ne prend pas soin de lui. Voir un barbu comme quelqu’un de sale est une vision, selon nous, très dépassée.

Aujourd’hui, les hommes ont compris que prendre soin d’eux n’était plus une faiblesse. Prendre soin de soi, c’est avant tout vouloir être beau.

Entretenir sa barbe, c’est vouloir l’être encore plus.


La barbe est sexy

Pour certaines femmes, cette pilosité est synonyme de virilité et de masculinité affirmé !

Pourquoi la barbe rend beau ? Les poils sont marqueurs de testostérone et donnent un côté « mâle dominant » qui peut plaire à la gent féminine. Selon des chercheurs en étude du comportement, la barbe de quelques jours serait associée à la maturité et à la virilité.

Quelle barbe aime les femmes ? Si la barbe de 3 ou 5 jours semble plaire à la majorité des femmes, qu’en est-il de la vraie grosse barbe ?

La barbe est sexyOn entend souvent des femmes dire « mais ce n’est pas hygiénique, c’est une façon de planquer un défaut sur un visage » etc. Cette vision est complètement fausse. Les femmes aiment les hommes qui n’ont pas peur de prendre soin d’eux, elles aiment les hommes à la fois virils et soucieux de leur image.

Mis à part quelques clochards dans la rue avec des barbes longues comme un jour sans pain, il reste extrêmement rare de rencontrer un homme à barbe ne prenant pas soin de cette dernière.

C’est tout le contraire. La barbe est synonyme de virilité mais fait paradoxalement ressortir la part féminine dans chaque homme. Sacré paradoxe. Pour la petite histoire, après discussion avec un mâle bien barbu très viril, il m’a avoué entretenir sa barbe avec de l’après shampoing pour femme, pour que sa barbe soit plus soyeuse, plus douce et plus belle.

On ne peut apporter une réponse certaine à cette question : est-ce que la barbe rend beau ou non. Tout dépend du barbu en question. Quoi qu’il en soit, une barbe ne change jamais le visage d’un homme au point de l’enlaidir ou d’en faire un apollon irrésistible. Ce qui est certain, c’est que la barbe donne une personnalité affirmée, elle va souvent parfaire un visage finalement assez commun initialement.


La barbe, un atout pas uniquement esthétique

La barbe, un atout pas uniquement esthétiqueMais pourquoi les femmes sont-elles attirés par cet accessoire capillaire ?
On pourrait croire qu’il s’agit d’un choix esthétique, parce que la barbe souligne les mâchoires carrées ou au contraire dissimule les petits défauts.

Sauf qu’il existe une autre explication, ancrée dans nos gênes.

Car les barbus séduisent d’autant plus quand ils sont rares et peu nombreux. C’est-à-dire qu’instinctivement, les femmes cherchent à se reproduire avec des personnes ayant des caractéristiques physiques rares ou uniques qui donnent à l’individu une sorte de valeur ajoutée sur le marché de la séduction.

Une fois que la mode des barbus aura atteint une majorité de la population, on parie que les femmes craqueront pour des hommes imberbes ?


La barbe et ses bienfaits sur la santé

La barbe et ses bienfaits sur la santéSélection ou non, la barbe possède aussi de nombreuses qualités à ne pas négliger, notamment du point de vue de la santé.

Elle permet notamment aux hommes de rester en bonne santé en évitant par exemple les cancers de la peau !

Et en bloquant les rayons nocifs du soleil, la barbe permet aussi aux hommes d’éviter les rides et de conserver une belle peau de bébé plus longtemps que les hommes imberbes.

Une barbe permettrait aussi d’intimider les autres hommes, puisqu’elle donne l’impression d’une mâchoire plus grande et donne donc l’air plus agressif.

Idéal pour jouer le mâle protecteur dans la jungle des villes et des champs…


✂ Pourquoi les femmes préfèrent les hommes barbus ?

Vous pourrez aussi aimer