Sommaire
Avoir une barbe incomplète avec des zones où les poils ne poussent pas peut être l’un des sentiments les plus démoralisants qu’un homme puisse avoir. Un style de barbe peut être entièrement ruiné à cause d’une seule zone du visage plus dégarnie.
Pourquoi ma barbe ne pousse plus par endroits ? Ne paniquez pas, chez Barbedeviking, nous avons quelques trucs et astuces pour vous aider à réparer votre barbe à trous !
La règle d’or pour combler un trou dans la barbe
Que faire avec une barbe clairsemée ? La règle d’or pour avoir une barbe en bonne santé est de mener une vie saine. L’état de vos poils de barbe dépend directement de la santé de votre corps. Les mêmes éléments nutritifs qui ont un effet positif sur notre cœur et d’autres organes importants profitent également à notre peau et à nos poils.
Pourquoi la barbe ne pousse pas partout ? Pour garder votre barbe en bonne santé, assurez-vous de manger correctement et de faire de l’exercice tous les jours. Faire du sport contribue à améliorer votre circulation sanguine et votre production de testostérone. Un taux élevé de testostérone favorisera la croissance des poils sur tout votre corps, y compris votre visage.
Pourquoi ma barbe ne pousse plus ? Fournir les bonnes vitamines à votre corps encouragera la croissance des poils de barbe :
- Les protéines : les poils de barbe sont constitués de kératine, une forme de protéine composée d’acides aminés. Mangez du poisson, des viandes maigres, de la volaille et des œufs.
- Les vitamines A et Bêta Carotène : ces vitamines sont utilisées pour réparer les tissus cutanés et permettre une meilleure croissance des poils. Mangez des jaunes d’œufs, des carottes, du chou frisé et des épinards.
- Les vitamines C et E : elles produisent du sébum, une huile corporelle qui hydrate et lubrifie les poils. Mangez des épinards, des graines de tournesol et des agrumes.
- Les vitamines B6, B12 et Biotine : elles réduisent la perte de cheveux et favorisent la croissance des poils. Mangez du poisson, des œufs, de la volaille et des légumineuses.
- Les acides gras oméga-3 : ces acides gras favorisent la croissance globale des poils et les empêchent de devenir secs et cassants. Mangez des noix, de l’huile de lin et des poissons gras (comme le saumon).
Plus simplement, vous pouvez aussi essayer un complément alimentaire spécialement formulé pour la barbe.
Barbe irrégulière que faire ? Dormir au moins 8 heures par nuit favorisera également l’augmentation de la testostérone. Dormir moins de 5 heures par nuit peut entraîner une diminution de 15% de vos niveaux de testostérone.
Il y a quelques conseils plus généraux dans votre style de vie qui peuvent vous aider à obtenir une barbe plus complète :
- Limitez votre consommation d’alcool. Désolé messieurs, mais se saouler au bar tous les soirs avec des collègues est un moyen rapide de stresser et de déshydrater tout votre corps, y compris les poils de votre visage.
- Buvez beaucoup d’eau tous les jours. Un corps hydraté peut envoyer plus d’hydratation aux poils pour favoriser une croissance saine et épaisse de la barbe.
- Réduisez votre stress. Le stress peut rendre votre barbe sèche et mince. Si vous menez une vie stressante, essayez de libérer votre stress en faisant de l’exercice, du yoga ou de la méditation.
- Soyez attentionné avec votre barbe. Gardez votre barbe propre et hydratée avec de l’huile de barbe pour soutenir la croissance des poils.
Autres astuces pour corriger une barbe trouée
Si votre mode de vie est sain et que vous ne constatez pas de résultats probants sur les trous de votre barbe, essayez ces 3 astuces.
Astuce n°1. Donnez-lui le temps.
Pourquoi la barbe ne pousse pas vite ? Assurez-vous de donner à votre barbe le temps de grandir. Tous vos poils ne poussent pas au même rythme ; votre pousse inégale de poils peut être transitoire car des parties de votre barbe peuvent encore se développer avec le temps.
Astuce n°2. Brossez votre barbe intelligemment.
Si vous avez de longs poils de barbe, il est possible de cacher la misère via le brossage. Un brossage intelligent de votre barbe peut couvrir les taches éparses. Privilégiez une brosse à poils de sanglier.
Si vous avez une barbe courte, optez pour un bouc peut être une solution alternative.
Astuce n°3. Consommez des compléments alimentaires.
Comment faire pousser la barbe où il y a des trous ? Si vous n’arrivez pas à ingérer assez de vitamines via votre alimentation, vous pouvez explorer le monde des multivitamines pour barbe.
Ces produits combinent plusieurs des vitamines essentielles à la croissance optimale de votre barbe.
Le Minoxidil fonctionne-t-il vraiment pour corriger les barbes inégales ?
Oui. Le Minoxidil aide certaines personnes à faire pousser une barbe épaisse et à combler une barbe inégale.Cependant, d’autres personnes ont vu des résultats minimes après l’utilisation de Minoxidil.
Le Minoxidil est un ingrédient actif d’un produit connu sous le nom de Rogaine. Il est surtout utilisé par les hommes qui deviennent chauves. Les résultats varient d’un individu à l’autre mais il donne parfois d’excellents résultats lorsqu’il est appliqué à la calvitie ou sur une barbe inégale.
Cependant, lorsque vous utilisez Minoxidil sur une barbe inégale, vous ne devez pas vous attendre à voir des résultats instantanés. La plupart des gens qui ont constaté un effet positif avec le Minoxidil ont fait une cure d’une durée moyenne de 6 à 9 mois.
Que devez-vous faire si votre barbe se développe inégalement des deux côtés de vos joues ?
Pourquoi ma barbe ne pousse pas partout ? Si votre barbe se développe inégalement des deux côtés de vos joues, c’est probablement une question de génétique. Cependant, vous pouvez agir à la marge pour améliorer les choses.
D’abord, assurez-vous de bien prendre soin de votre barbe et de votre peau. Cela peut être fait en investissant dans une bonne huile à barbe. Une huile à barbe de qualité améliorera la sensation et l’apparence de votre barbe.
Cette huile réduit également les démangeaisons et offre le meilleur environnement possible pour que les follicules pileux puissent s’épanouir.
Trous de barbe que faire ? N’oubliez pas de bien prendre soin de vous : mangez une nourriture variée et dormez suffisamment. Bien dormir favorisera la croissance des poils et réparera les cellules endommagées de la peau.
De plus, inclure des minéraux et des vitamines spécifiques tels que la vitamine A, B, C, & E dans votre alimentation peut aider à la croissance de la barbe. Les protéines contenues dans les œufs, la viande et le poisson favorisent également la croissance de la barbe.