Consommer les bons minéraux et les bonnes vitamines

✂ 10 aliments qui favorisent la croissance de la barbe

Sommaire


Si vous avez déjà entendu le dicton «vous êtes ce que vous mangez», alors vous savez probablement déjà que votre régime alimentaire peut avoir des impacts significatifs sur votre corps. Et ces impacts peuvent être plus importants que vous ne le pensez.

Etant donné que la croissance de la barbe est principalement régulée par la production des hormones mâles testostérone et DHT, votre régime alimentaire peut réellement stimuler la croissance des poils de barbe. Lorsque vous mangez des aliments qui favorisent la synthèse de ces deux androgènes et facilitent leur utilisation par notre corps, vous mettez toutes les chances de votre coté.

En plus de la production hormonale, plusieurs autres facteurs, comme les taux en vitamines et en minéraux, peuvent causer des changements chimiques dans votre corps qui peuvent faciliter la croissance d’une barbe plus épaisse.

Bien que ça puisse sembler trop beau pour être vrai, sachez que la science démontre aujourd’hui qu’alimentation et croissance capillaire/pileuse sont liées.

Si vous cherchez un moyen facile et naturel d’accélérer la croissance de votre barbe, essayez d’ajouter quelques-uns de ces 10 aliments dans votre alimentation.


1 – Les œufs

Faire du sport pour augmenter son taux de testostéroneLes œufs sont une excellente source de protéines et d’autres micronutriments essentiels à la croissance des poils de barbe.
En outre, les œufs sont également une source riche en biotine, qui est une vitamine nécessaire pour des poils et des cheveux sains.

En effet, une étude menée par l’Université du Nebraska à Lincoln (Etats-Unis) a révélé que les carences en biotine entraînaient une perte de poils et de cheveux chez les humains. Il est donc très important que vous ingériez votre dose quotidienne de cette vitamine pour des poils de barbe en pleine forme.

Les œufs sont l’aliment par excellence qui augmente la production de testostérone. Le jaune d’œuf contient une forte concentration de HDL (c’est-à-dire le « bon » type de cholestérol) qui forme le bloc de production de la testostérone.


2 – Les pommes de terre

Alors que certaines études tendent à prouver qu’un régime riche en protéines est la véritable clé de la croissance saine des poils de barbe, d’autres études suggèrent qu’un régime composé de plus de glucides produit de meilleurs résultats.
En fait, une étude a révélé qu’un régime pauvre en protéines et riche en glucides est favorable à la production de DHT, la principale hormone responsable de la croissance des poils du visage.

Parce que les pommes de terre sont une riche source de glucides, elles constituent un complément facile à votre alimentation qui peut stimuler la production de DHT.


3 – Les noix du Brésil

Avec la prise de seulement 2 noix du Brésil par jour, vous pouvez naturellement accélérer la croissance de votre barbe.

Concrètement, lorsque vous ingérer 100 grammes de noix du Brésil biologiques, vous obtenez 1,917 μg de sélénium, un minéral important pour la croissance des poils et des cheveux, ce qui équivaut à près de 3000% de votre valeur quotidienne recommandée. Cela signifie qu’avec seulement 2 noix par jour, vous pouvez satisfaire votre besoin quotidien en sélénium, et vous assurer de ne pas avoir de carence à ce niveau-là.

Pour tirer le meilleur parti de vos noix du Brésil, assurez-vous de toujours acheter des variétés biologiques avec la peau encore intacte, car c’est là que se trouve la plus grande partie du sélénium.


4 – Les raisins secs

Peu d'hommes sont conscients de la puissance du bore pour accélérer la croissance des poils de barbe.Ces petits raisins secs peuvent sembler être une collation innocente, mais ils sont en fait l’une des sources naturelles les plus puissantes de bore, un oligo-élément qui stimule la synthèse de la testostérone et de la DHT.

Peu d’hommes sont conscients de la puissance du bore pour accélérer la croissance des poils de barbe.

Une étude menée par l’Université des sciences médicales a révélé qu’avec seulement 10 mg de bore par jour, les sujets ont connu une augmentation de 28% de la production de testostérone et une augmentation de 10% de la DHT.

Etant donné que 100 grammes de raisins secs contiennent généralement 3 mg de bore, vous savez ce qu’il vous reste à faire !


5 – Les viandes rouges

Les viandes rouges sont généralement riches en graisses saturées, qui est l’acide gras le plus essentiel pour la production de testostérone. Par exemple, l’ajout de bœuf à votre alimentation peut donc donner à votre corps les graisses dont il a besoin pour une croissance plus rapide des poils de barbe.


6 – La gélatine

La gélatine est une source riche en acides aminés, qui sont les éléments constitutifs des protéines. Pour ceux qui cherchent à stimuler la croissance des poils de barbe, les acides aminés glycine et proline sont particulièrement importants.

En effet, ce sont des protéines de collagène que votre corps utilise pour construire les poils, les cheveux, la peau et les ongles.


Il a été scientifiquement prouvé que le sorgho augmente de 54% la synthèse des enzymes 5-alpha réductase qui convertissent la testostérone en DHT

7 – Le sorgho

Le sorgho est une céréale sans gluten qui ne manque pas de vertus pour la santé.

Il peut être bénéfique de lui faire une place dans notre assiette.

Il a été scientifiquement prouvé que le sorgho augmente de 54% la synthèse des enzymes 5-alpha réductase qui convertissent la testostérone en DHT, l’hormone responsable de la croissance des poils de la barbe.


8 – Le chou frisé

Le chou frisé est une source importante de vitamine A, que le corps utilise pour réparer les tissus cutanés.

La vitamine A est précieuse pour la croissance des poils de barbe, car vous avez besoin d’une peau en bonne santé afin de maximiser la qualité de la pousse des poils.


9 – Le poisson

Le poisson offre une variété saine de micronutriments multiples dont votre corps a besoin.

C’est une bonne source de protéines et de vitamines B qui aident votre corps à produire les cheveux et les poils. En outre, le poisson est une bonne source d’oméga-3.


10 – Le jus d’orange

Le jus d’orange est une source riche en vitamine C, un antioxydant puissant qui peut stimuler la synthèse du collagène. Le collagène aide à limiter les effets des radicaux libres qui peuvent causer des dommages à la peau et aux poils du visage.


Compléments alimentaires

Pour obtenir une barbe encore plus belle, volumineuse et en bonne santé, vous pouvez aussi opter pour des compléments alimentaires spécialement formulés pour la barbe. Par ailleurs, appliquer de l’huile à barbe sur les poils de votre visage peut apporter à votre barbe les nutriments dont elle a besoin.


✂ 10 aliments qui favorisent la croissance de la barbe

Vous pourrez aussi aimer