Comment l'huile de barbe peut aider à protéger votre barbe cet hiver ?

✂ Comment l’huile de barbe peut aider à protéger votre barbe cet hiver ?

Sommaire


Les poils de votre visage sont soumis aux conditions difficiles de l’hiver, tout comme les cheveux sur votre tête.

Votre barbe peut devenir cassante, irritable, et causer de l’inconfort à la peau en dessous si vous ne prenez pas les mesures appropriées pour prendre soin de vos poils du visage pendant les mois les plus froids.

L’un des meilleurs produits sur le marché aujourd’hui qui peut bénéficier à votre barbe durant le froid de l’hiver est une huile de barbe naturelle de bonne qualité.

Découvrez tout de suite les raisons pour lesquelles une bonne huile de barbe peut aider à protéger votre barbe cet hiver.


L’huile de barbe garde vos poils bien hydratés

L'huile de barbe garde vos poils bien hydratésLa clé pour avoir des poils de barbe plus doux est de descendre au niveau des racines où les problèmes naissent. Pendant les mois froids de l’hiver, les follicules pileux commencent à se dessécher, ce qui peut rendre les poils plus fragiles et ingérables.

La meilleure solution pour lutter contre ce phénomène est de frotter l’huile de barbe entre vos doigts et de faire descendre l’huile à l’endroit où les poils rencontrent la peau afin qu’elle puisse pénétrer dans les racines.

Cela permettra à l’ensemble de la barbe, des racines aux extrémités, de retenir l’hydratation durablement et de donner cette sensation plus douce aux poils du visage.

Le meilleur moment pour appliquer l’huile sur votre barbe est chaque fois que vous avez terminé votre douche, alors que votre peau est encore humide et chaude.


L’huile de barbe pour une peau en bonne santé

L'huile de barbe pour une peau en bonne santéLorsque les vents froids de l’hiver soufflent, la peau sous la barbe peut s’assécher. Lorsque la peau est plus sèche, les poils qui poussent des racines irritent la peau un peu comme du papier de verre qui se frotte contre vous.

Chaque petit poil irrite et provoque des rougeurs ou des démangeaisons au point que vous vous grattez le visage sans arrêt.

La meilleure façon d’éliminer les démangeaisons et la peau sèche sous la barbe est d’appliquer une quantité généreuse d’huile de barbe sur vos doigts et de travailler dans la barbe de l’encolure à la zone du nez en massant les poils avec des gestes circulaires.

Une fois que la peau est nourrie, les poils du visage glissent en grandissant, éliminant ainsi l’inconfort rapidement.


Avoir une barbe plus saine

Avoir une barbe plus saineL’application d’une huile de barbe chaque jour après la douche donnera à la barbe et à la peau les nutriments dont ils ont besoin pour permettre à votre barbe de devenir plus saine. Non seulement votre barbe sera plus belle, mais elle se sentira en meilleure santé aussi.

Lorsque les poils du visage sont régulièrement hydratés, la barbe devient plus forte. Vous éliminerez par la même occasion les pellicules de barbe et chaque follicule pileux sera renforcé de la pointe jusqu’aux racines.

Cela vous permet également d’avoir un meilleur contrôle sur la forme de votre barbe qui sera plus facile à coiffer tout l’hiver.

Dernier conseil, choisissez une huile à barbe naturelle et évitez à tout prix les compositions bourrées de produits chimiques et toxiques.

 


✂ Comment l’huile de barbe peut aider à protéger votre barbe cet hiver ?

Vous pourrez aussi aimer