Comment utiliser l'huile d'Amla pour la croissance de la barbe ?

Comment utiliser l’huile d’Amla pour la croissance de la barbe ?

Sommaire

 

L’huile d’Amla est une huile biologique bien connue qui a prouvé son efficacité pour divers problèmes liés à la peau et aux cheveux. Elle provient d’un arbre originaire d’Inde de nom scientifique Phyllanthus emblica aussi appelé groseille indienne.

Outre ses avantages pour les cheveux, l’huile d’Amla est également bénéfique pour la barbe, notamment pour stimuler la croissance des poils de barbe.


Quels sont les avantages de l’huile d’Amla pour la barbe ?

1. Combat la chute des poils de barbe

La chute des cheveux est l’un des pires signes du vieillissement. Certains hommes peuvent aussi perdre des poils de barbe avec l’âge. L’huile d’Amla peut efficacement aider à guérir ce problème. Riche en vitamine C, l’huile d’Amla empêche la chute des poils de barbe. Son application régulière contribuera indéniablement à l’épaississement de vos poils de barbe.

2. Réduit l’irritation faciale

L’application régulière d’huile d’Amla sur la peau de votre visage atténuera les irritations et les éruptions cutanées. L’huile d’Amla possède des propriétés antifongiques qui aident à repousser les bactéries qui peuvent entraîner des irritations et des infections cutanées. Elle aidera également à prévenir l’apparition de l’acné et d’autres affections cutanées.

3. Réduit le grisonnement des poils de barbe

Les poils de barbe, comme les cheveux, sont sujets au grisonnement en raison de carences en vitamine E et en vitamine C. L’huile d’Amla fournit aux follicules pileux ces nutriments, contribuant ainsi à réduire le grisonnement prématuré des poils de barbe.

4. Améliore l’apparence générale de la barbe

L’application régulière d’huile d’Amla aide à discipliner la barbe. En utilisant un peu d’huile d’Amla sur votre barbe, celle-ci va hydrater et lisser les poils secs ou frisés. Lorsqu’elle est utilisée avec d’autres huiles hydratantes comme l’huile de coco, elle peut faire des merveilles.

5. Autres propriétés bénéfiques

Outre les avantages mentionnés ci-dessus, l’huile d’Amla est également utilisée comme :

  • Antifongique : avec ses propriétés antifongiques, l’huile d’Amla est censée réduire les irritations cutanées et les infections avec effet immédiat. On dit que l’application régulière d’huile d’Amla garde toutes les bactéries infectieuses à distance.
  • Antioxydant :  riche en polyphénols (produits chimiques organiques), en flavonoïdes (pigments végétaux), en tanins (une substance organique au goût amer présent dans les tissus végétaux et l’écorce) et d’autres composés antioxydants, l’huile d’Amla aurait des propriétés antioxydantes.
  • Anti-inflammatoire : l’huile d’Amla est utilisée par de nombreux spécialistes ayurvédiques pour ses propriétés anti-inflammatoires depuis des siècles. L’huile d’Amla peut être utilisée pour soigner l’inflammation de la peau et lui offrir un éclat instantané.

Comment utiliser l’huile d’Amla pour la croissance de la barbe ?

L’huile d’Amla peut être utilisée efficacement pour la croissance de la barbe. L’application d’huile d’Amla sur votre barbe quatre fois par semaine peut offrir des résultats efficaces.

Vous pouvez facilement acheter de l’huile d’Amla en ligne. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Nettoyez votre barbe et la peau en dessous. C’est une bonne idée d’utiliser de l’eau chaude. L’eau chaude ouvrira vos pores et permettra à l’huile d’Amla de pénétrer profondément dans vos pores. Assurez-vous de tapoter et de tamponner votre barbe avec une serviette avant d’appliquer l’huile.
  2. Versez quelques gouttes d’huile d’Amla dans votre paume de main. Frottez-vous doucement les mains l’une contre l’autre pour réchauffer l’huile.
  3. Ensuite, commencez à appliquer l’huile sur votre barbe. Commencez par les racines et progressez jusqu’aux pointes. Assurez-vous de couvrir toute votre barbe. Utilisez un peigne à barbe pour répartir uniformément l’huile si besoin.
  4. N’oubliez pas d’utiliser des mouvements circulaires lors de l’application de l’huile. Cela masse votre peau sous la barbe et augmente les bienfaits de l’huile d’Amla.
  5. Appliquez et massez sur votre barbe pendant 15-20 minutes au moins 4 fois par semaine pour obtenir des résultats efficaces.

Quelle est l’efficacité de l’huile d’Amla pour la croissance de la barbe ?

L’huile d’Amla est généralement efficace pour la croissance de la barbe. La fonction principale de l’huile d’Amla est de faire pousser vos poils plus rapidement et plus sainement. Vous devriez voir des résultats visibles dans les 3 mois après l’avoir utilisée régulièrement.


Quelle précautions faut-il prendre avec l’huile d’Amla ?

L’huile d’Amla est généralement sans danger pour l’application sur la barbe. Assurez-vous que vous utilisez uniquement de l’huile d’Amla de haute qualité commercialisée par une marque fiable, sinon elle peut provoquer une irritation cutanée inutile. L’huile d’Amla doit être stockée à l’abri de la lumière directe du soleil.


Pouvez-vous mélanger de l’huile d’amande, de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco avec de l’huile d’Amla ?

Oui, vous pouvez mélanger de l’huile d’amande, de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco avec de l’huile d’Amla à parts égales. Réchauffez un peu les huiles et appliquez le mélange sur votre barbe en massant également la peau en dessous. Cela rendra vos poils de barbe plus forts, plus lisses, plus soyeux et plus épais.


Pouvez-vous laisser de l’huile d’Amla dans votre barbe pendant la nuit ?

Oui, l’huile d’Amla peut être appliquée sur la barbe et laissée toute la nuit. Vous devrez simplement vous rincer la barbe le lendemain matin.

Comment utiliser l’huile d’Amla pour la croissance de la barbe ?

Vous pourrez aussi aimer