Comment tailler sa moustache facilement ?

✂ Comment tailler sa moustache facilement ?

Sommaire


Si vous souhaitez avoir un look soigné, votre moustache doit être entretenue et taillée au même titre que votre barbe. Une moustache bien taillée peut faire la différence entre un look banal et un look percutant ! Rien ne vous oblige d’ailleurs à porter la moustache avec une barbe, une moustache seule est aussi très virile et donne un côté gentleman dandy.

Le fashion faux-pas est vite arrivé, c’est pourquoi vous devez apprendre à tailler votre moustache avec une technique précise avec des outils adaptés pour obtenir des résultats impeccables.


1. Préparation de la moustache avant la taille

Une question de temps

Compter environ un mois pour que vos poils de moustache recouvrent votre lèvre supérieure.Avant de commencer à parler de tailler sa moustache, il est évident qu’il vous faut un peu de matière.

Cela signifie qu’il faut impérativement être patient et attendre que votre moustache atteigne une longueur et une épaisseur honorable.

Compter environ un mois pour que vos poils de moustache recouvrent votre lèvre supérieure. A partir de ce moment-là, on peut commencer à discuter de tailler sa moustache.

A noter : les poils de la moustache poussent un peu plus vite que les poils de la barbe. Vous ne devriez donc pas avoir trop de mal à obtenir une moustache robuste avec un peu de patience.

Quel style de moustache choisir ?

Il y a autant de réponses que de moustachus ! C’est une question de goût avant tout, les styles possibles sont très variés, à vous de choisir celui qui vous fait envie. C’est aussi une question d’harmonie avec la forme du visage et le style général de la personne qui la porte.

Comment faire pousser une moustache en guidon ?


2. Les outils essentiels pour tailler sa moustache

Il est indispensable de se munir d’outils spécifiques si l’on souhaite entretenir sa moustache dans de bonnes conditions. Tailler sa moustache avec des outils adaptés va faire toute la différence.

Le peigne à moustache

Munissez-vous d’un peigne aux dents fines et serrées afin de dompter les poils de votre moustache. Un peigne aux dents trop espacées se révélerait totalement inefficace.

La tondeuse à moustache

L’idéal est une tondeuse à moustache de précision. Les tondeuses de précision ont des lames et des formats plus petits qui facilitent l’accès à la moustache. Combinée avec un peigne, la tondeuse va permettre de désépaissir la moustache.

Les ciseaux à moustache

Les ciseaux vous donnent toute la précision requise à la taille de votre moustache notamment lors des finitions.

Produits optionnels

Un miroir grossissant : pour travailler vos poils avec une précision chirurgicale.

Une shavette : elle est utile pour éliminer les poils difficiles d’accès (notamment sous vos narines)

Une cire à moustache ​: elle permet de sculpter la moustache et de la fixer dans une forme particulière.


3. Comment tailler sa moustache ?

A. Désépaissir la moustache

A l’aide du peigne, soulevez les poils de votre moustache à contresens. Avec la tondeuse, coupez la longueur des poils qui dépassent du peigne selon votre convenance. Vous pouvez aussi utiliser les ciseaux à la place de la tondeuse selon votre dextérité.

B. Peigner et réajuster

Peignez la moustache vers le bas et contrôlez qu’il ne reste pas de poils plus longs que les autres. Le cas échéant, reprenez en main la tondeuse ou les ciseaux et réajustez. Si vous trouvez que votre moustache est encore trop épaisse, répétez l’étape précédente en plaçant le peigne plus à ras de la peau.

C. Tailler les contours de la lèvre supérieure

En partant des commissures (extrémités) de votre moustache, taillez à l’aide des ciseaux à moustache les poils situés au-dessus de la lèvre supérieure. Soyez prudent et précis afin d’éviter les mauvaises surprises.

D. Ajuster la largeur de sa moustache

Cette étape est optionnelle. Si vous souhaitez une moustache plus fine avec une ligne de démarcation nette avec la bouche ou le nez, il vous faut ajuster la largeur de votre moustache. Pour davantage de précisions, pincez les lèvres vers le bas pour travailler plus facilement les poils situés sous les narines.

Ce tutoriel vidéo vous montre les bons gestes à faire pour tailler votre moustache avec un peigne et des ciseaux


✂ Comment tailler sa moustache facilement ?

Vous pourrez aussi aimer